Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ado sait tout, Ado c’est tout !

de Florence Delorme, Sujet incontournable et indémodable sur les questions de vie en commun entre les adolescents et les adultes qui les entourent. C’est une comédie, bien sûr ! Même si c’est pas drôle tous les jours !

Préface

L’adolescence est un âge merveilleux.
Tranquille et sur de lui, bien dans sa tête et bien dans son corps, l’adolescent envisage sereinement d’entrer dans l’âge adulte.
Complice avec ses parents, euphorique avec ses professeurs il vit généralement en parfaite harmonie avec tous ceux qui l’entourent, se réjouissant chaque jour de voir éclore sur son visage épanoui, les traces de ses bouleversements hormonaux.

Pourtant, il a mauvaise réputation et d’aucuns le trouvent maussade, teigneux, sale, désordonné, mou, stupide, influençable, autodestructeur, agaçant, approximatif, provocateur, exaspérant, malodorant du pied, gras du cheveux, comédoneux du nez, furonculeux du front, moite de la main, niaiseux du rire, dur de la comprenette, friand d’addictions, idolâtre de stars douteuse, inaccessible à la raison… certains le disent même désagréable.

Il fallait au moins ce travail scientifico-théâtral pour rétablir la vérité. : les ados sont parfaits, seuls les parents l’ignorent. 


Pierre Launay.

 
Illustration de Soléa Launay-DelormeIllustration de Soléa Launay-Delorme

Illustration de Soléa Launay-Delorme

Tag(s) : #Catalogue, #Théâtre

Partager cet article

Repost 0