Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rebecca Matosin

écrit depuis fort longtemps autant dire toujours… Elle a découvert le théâtre à l’adolescence au sein d’ateliers qui pratiquaient naturellement la création et l’écriture collective, et ces deux activités sont restées liées dans son esprit. La découverte plus tardive de l’improvisation lui a permis de constater qu’on peut dire des choses importantes par d’autres moyens que le drame ou la tristesse et que le rire est sans doute un meilleur vecteur pour toucher l’esprit et le coeur du public. D’après ce principe, elle ambitionne d’écrire (je cite) « De beaux textes qui touchent les gens comme s’ils étaient écrits pour eux ».

Dans cette veine elle a écrit Le Grenier qui est à la fois sa première pièce de théâtre, et sa première œuvre « drôle ».

Pour bien montrer qu’elle assume sa production littéraire, elle joue le rôle d’Adèle dans sa propre pièce, jeune femme inquiète de son identité et des causes de sa séparation.

Rebecca considère que, du point de vue du théâtre, tous les textes sont potentiellement beaux, à condition d’être bien joués. (J’attends sur ce point les réactions de MM. Shakespeare, Molière, et compagnie…)

Rebecca Matosin
Tag(s) : #Auteurs, #Théâtre

Partager cet article

Repost 0